Eglise Saint-Seurin de Rions

Au cœur d'un village médiéval au bord de la Garonne

A moins de 10 minutes en voiture de votre gîte des Batarelles se trouve une merveille de l'art médiéval, le village de Rions. Niché sur les coteaux dominant la Garonne, Rions fut occupée dès l'époque préhistorique comme le prouvent les vestiges de l'Age du fer retrouvés sur place. Les luxueuses villas romaines ont ensuite laissé la place aux fortifications médiévales dont restent des morceaux de remparts et une massive porte défensive. Le village était alors un lieu de rencontre où les foires attiraient marchands et artisans de toute la région. Dans cet environnement, le joyau de Rions, l'église Saint-Seurin dresse fièrement son clocher carré surmonté d'une toiture arrondie d'ardoises.

Comme vous pourrez le découvrir lors de votre visite, l'église catholique Saint-Seurin n'a cessé d'évoluer au fil des siècles. Sa structure romane d'origine en croix latine, la première construction datant du XIIe siècle, s'est progressivement enrichie d'éléments gothiques, comme la nef agrandie et dotée de bas-côtés, puis de son flanc nord et de son clocher néoclassiques au XIXe siècle. Malgré ses ajouts successifs, l'église conserve une harmonie très esthétique et pleine de charme. Elle s'intègre par ailleurs à merveille dans l'environnement préservé du village, village qui ne se trouve qu'à 7 km de votre location de maison d'hôtes.

 

Prenez contact
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations
Les Batarelles Demeure de Charme
- à disposition -
Linge de maison: draps, serviettes, gants de toilette, peignoirs. Produits de douche, sèche cheveux, lait pour le corps. Plateau de courtoisie: bouilloire & thés/tisanes, machine à café 'What Else' & dosettes, bonbons, eau minérale.
Retrouvez nous sur des guides de qualité
logo-guide-charme
logo-routard
logo-geoguide
logo-michelin
logo-tripadivisor