Eglise Saint-Romain de Targon

Un bel exemple d'église fortifiée

Lors de votre séjour touristique en Gironde, ne manquez pas la visite de l'église romane Saint-Romain de Targon, à une dizaine de minutes en voiture de votre maison d'hôtes des Batarelles. Avec son clocher-tour, ses mâchicoulis, ses meurtrières et ses créneaux, elle impose sa silhouette massive sur la jolie place centrale de Targon. Pourtant, malgré cette première impression sévère, elle révèle des trésors de finesse dans ses détails architecturaux, comme ses échauguettes en poivrière, sa rosace et son portail ouvragés et ses nombreux modillons. Ces derniers créent des saynètes tour à tour émouvantes et amusantes.

Le style roman de la première construction de l'église à la fin du XIIe siècle, s'est progressivement enrichi au cours des siècles, comme avec l'original clocher-tour carré gothique du XVIe et la sacristie du XVIIIe siècle. Enfin, derrière l'orgue, vous pourrez admirer le gisant de Montarouch, représentant un impressionnant chevalier en cotte de mailles. Datant du XVIe siècle et abritant la dépouille d'un chevalier anonyme, il vient de l'église templière de Montarouch. La location du gîte des Batarelles vous permettra de découvrir toutes les merveilles de la région, comme l'église Saint-Romain.

Prenez contact
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations
Les Batarelles Demeure de Charme
- à disposition -
Linge de maison: draps, serviettes, gants de toilette, peignoirs. Produits de douche, sèche cheveux, lait pour le corps. Plateau de courtoisie: bouilloire & thés/tisanes, machine à café 'What Else' & dosettes, bonbons, eau minérale.
Retrouvez nous sur des guides de qualité
logo-guide-charme
logo-routard
logo-geoguide
logo-michelin
logo-tripadivisor