Château de Langoiran

Immergez-vous dans la vie médiévale

Découvrez ce que pouvait être la vie au cours de la Guerre de Cent Ans en visitant le magnifique château médiéval de Langoiran ! Il vous faudra moins de 10 minutes depuis votre gîte des Batarelles pour vous rendre sur le site des ruines du château-fort. Bâti par Bernard d'Escoussans à la fin du XIIIe siècle, le château de Langoiran passe entre les mains des plus puissantes familles de la région comme les d'Albret et les Montferrand. Il devient même une forteresse royale au cours du XVe siècle avant d'être démantelé au cours de la Fronde puis d'être abandonné. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle, lors de son classement à l'inventaire des Monuments Historiques, qu'on lui prête de nouveau toute l'attention qu'il mérite.

Programmer une visite du château de Langoiran lors de votre séjour aux Batarelles vous permettra non seulement de découvrir un château-fort traditionnel aux bâtiments et éléments défensifs bien conservés mais aussi, grâce aux différentes animations, d'apprendre de façon ludique comment se déroulait la vie au Moyen-Age. Ces animations plairont en particulier aux enfants et feront d'une visite culturelle un véritable moment d'amusement et de détente en famille.

Prenez contact
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations
Les Batarelles Demeure de Charme
- à disposition -
Linge de maison: draps, serviettes, gants de toilette, peignoirs. Produits de douche, sèche cheveux, lait pour le corps. Plateau de courtoisie: bouilloire & thés/tisanes, machine à café 'What Else' & dosettes, bonbons, eau minérale.
Retrouvez nous sur des guides de qualité
logo-guide-charme
logo-routard
logo-geoguide
logo-michelin
logo-tripadivisor