Le Château de Cadillac

L'impressionnante demeure du "demi-roi" oublié

Partez à la rencontre d'un personnage haut en couleur, surnommé le "demi-roi". Il portait le nom interminable de Jean-Louis de Nogaret de la Valette, premier duc d'Epernon. Cadet de Gascogne devenu conseiller incontournable d'Henri III puis de ses successeurs, il fit bâtir à Cadillac une résidence ducale à l'architecture sobre et élégante. De part sa vaste cour pavée, ses larges fenêtres et la régularité de ses façades, le château de Cadillac est un parfait représentant de ce qui deviendra l'architecture à la française. Il conserve aujourd'hui de magnifiques boiseries et plafonds peints, des cheminées monumentales de marbre et une trentaine de tapisseries qui témoignent de la magnificence de l'époque.

La visite du château est également l'occasion de découvrir le village de Cadillac et ses monuments. Halles, remparts et leurs massives tours d'angles, portes monumentales, porte de la Mer et porte de l'Horloge, maisons à arcades, etc. rythmeront votre balade dans la petite cité. La petite ville bastide, fondée en 1280, s'intégrera ainsi à merveille dans votre programme lors de votre séjour touristique dans notre gîte de Batarelles. Cadillac n'est d'ailleurs qu'à une dizaine de minutes en voiture de notre maison d’hôte.

Prenez contact
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations
Les Batarelles Demeure de Charme
- à disposition -
Linge de maison: draps, serviettes, gants de toilette, peignoirs. Produits de douche, sèche cheveux, lait pour le corps. Plateau de courtoisie: bouilloire & thés/tisanes, machine à café 'What Else' & dosettes, bonbons, eau minérale.
Retrouvez nous sur des guides de qualité
logo-guide-charme
logo-routard
logo-geoguide
logo-michelin
logo-tripadivisor