Abbaye de La Sauve Majeure

La reine de l'Entre-deux-Mers

Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, l'abbaye voit le jour en 1079 grâce au soutien du Duc d'Aquitaine. Elle devient rapidement le point de départ régional du pèlerinage. Prospérant tout au long du Moyen Age, elle chapeaute durant l'époque anglaise jusqu'à une cinquantaine de prieurés et constitue un centre spirituel réputé accueillant des personnages d'importance comme Aliénor d'Aquitaine. Abandonnée à la Révolution, elle tombe alors en ruine et ce n'est qu'au XIXe siècle, avec son classement aux Monuments Historiques, qu'elle retrouve peu à peu sa grandeur.

Aujourd'hui, ce magnifique édifice roman est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour la beauté de son clocher mais surtout pour ses chapiteaux et ses modillons. Ces fines sculptures se dérouleront sous vos yeux comme une bande dessinée de pierre, évoquant les grands thèmes de la religion mais également des scènes de la vie quotidienne et des animaux. Sa pierre blonde, ses dimensions élégantes et sa multitude de détails sculptés vous inciteront à passer des heures sur ce site de trois hectares.

Prenez contact
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations
Les Batarelles Demeure de Charme
- à disposition -
Linge de maison: draps, serviettes, gants de toilette, peignoirs. Produits de douche, sèche cheveux, lait pour le corps. Plateau de courtoisie: bouilloire & thés/tisanes, machine à café 'What Else' & dosettes, bonbons, eau minérale.
Retrouvez nous sur des guides de qualité
logo-guide-charme
logo-routard
logo-geoguide
logo-michelin
logo-tripadivisor